Engrais EuroChem Agro France lance Utec 46, urée nouvelle génération
EuroChem Agro France complète sa gamme avec Utec 46, urée granulée imprégnée avec une formulation spécifique d’inhibiteur d’uréase.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Poursuivant sa stratégie visant à « développer et mettre sur le marché des spécialités innovantes qui contribuent à améliorer l’efficience de la fertilisation azotée », EuroChem Agro France complète sa gamme avec Utec 46, urée granulée imprégnée avec une formulation spécifique d’inhibiteur d’uréase à base de Nbpt (triamide n-(n-butyl) thiophosphorique, inhibiteur de l'hydrolyse de l'urée).
« En bloquant temporairement l’hydrolyse de l’urée, le principe actif réduit les pertes d’azote sous forme de gaz ammoniac, susceptibles d’avoir lieu dès l’application et pendant les jours suivants, pour une fertilisation azotée uréique moins volatile et plus performante. Les apports d’azote restent davantage disponibles pour les cultures après l’application et les performances agronomiques et économiques de l’urée sont sécurisées. C’est aussi un moyen de concilier productivité et environnement en réduisant l’impact environnemental de l’urée.
Pour les seules années 2012 et 2013, plus de 80 essais à 4 répétitions sur maïs grain et blé tendre sont venus confirmer le gain d’efficacité d’Utec 46 par rapport à l’urée granulée classique. Avec des gains de rendement significatifs, tout en maintenant le taux de protéines sur blé. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :